Les croyances

J'ai au regard de tous mes voyages tant été au contact de diverses croyances - religieuses, familiales, sociétales, dogmatiques, spirituelles, de moeurs et de coutumes -que je ne peux adhérer à aucune, et pourtant je les considère et les respecte toutes bien que j'ai pu les trouver belles, rassurantes comme enfermantes, suicidaires, choquantes, annihilantes; et à voir toutes ces diversités, j'ai naturellement tenté vainement de faire des liens...puisque je suis davantage pour le rassemblement que pour la séparation d'un individu, d'un peuple.

Ce dont je m'aperçois, c'est que quelque soient ces croyances, l'Humanité ressort toujours partout au sein des cultures existantes et autant que la Connerie Humaine, je vous prie d'excuser mon langage mais je pense que c'est le mot le plus juste. L'Humanité comme la Connerie Humaine sont universelles et semées dans le monde entier car partout nous trouvons du bon comme du moins bon.

Il n'y a qu'amour ou que peur.

Je choisis l'amour et au fil de mes voyages, je l'ai trouvé partout !

Et je n'en avais pas forcément conscientisé à lors... alors je me suis faite avoir plus d'une fois, coincée dans le conditionnement...

C'est pourquoi je me devais d'emprunter mon propre chemin, mes propres croyances.

Je voulais me faire ma propre opinion, qui suis-je? Qu'est-ce que je fais là!?..... Longtemps cette question a trotté dans ma tête.

Je me suis moi-même auto sabotée longtemps pour ' faire partie de '...

Aujourd'hui je choisis, je me choisis en plein que cela plaise ou pas. J'ai beaucoup souffert par peur, je choisis donc l'amour, je veux vivre l'amour, pas le mièvre non, le plein, le doux, le beau, partout, tout le temps!

Et je l'ai trouvé dans cet équilibre entre le visible et l'invisible, je ne suis plus perchée mais je l'ai été longtemps, pour survivre, je peinais tant sur ma route intérieure à vouloir trouver ce chemin que je vis aujourd'hui dans l'équilibre du tangible et de l'intangible en choisissant pleinement ma lumière.

Elle brillera telle qu'elle est comme un diamant brut!

Je commets encore des erreurs mais différemment d'avant car je les assume. Cela n'a pas été facile de reprendre ma responsabilité, je l'avais tant laissée à d'autres: famille, amis, connaissances, car trop d'informations emmagasinées qui ne m'appartenaient pas, que je me suis perdue longtemps, à me désaimer.

Et depuis concrètement ces 5 dernières années, mon humaine-identité s'est considérablement rapprochée de son soi-âme, de MA vérité parmi tant d'autres en ce Monde.

Ce fut long rageant, souffrant, cela m'a coûté mon sourire, mon corps, mais mon coeur est resté bien accroché et je m'en félicite.

Mes peurs quand elles apparaissent, se tranforment en défis quotidien, vivre ma vérité pour montrer une autre voie aux autres.

Mon amour, je l'adresse aux personnes bonnes pour moi, mon écoute et mon temps aussi, en commençant par moi.

Cela isole pendant un temps, conséquent parfois, puis libère, car nous ne sommes jamais seuls.

Je me suis rendue compte que je donnais tellement d'énergie aux autres que je n'en avais plus pour moi-même tant j'ai été dans le sacrifice, la recherche de perfection, de vouloir bien faire.

J'inverse la tendance et je vous souhaite d'en faire autant, pas pour devenir égoïste et égocentré non mais de conscientiser qu'il est important de prendre soin de soi et d'avoir foi en ce que l'on croit !